Cabinet dentaire du Dr RAMIN

Chirurgien-Dentiste à Saint Joseph / La REUNION

15 rue du Général Lambert - 97480 Saint Joseph - Tél. : 02 62 56 52 00

Des examens radiologiques en trois dimensions ainsi que des logiciels spécifiques permettent de simuler le projet prothétique pour une plus grande précision

Une maquette de la future prothèse peut être effectuée et servir alors de guide au chirurgien-dentiste

L'implantologie assistée par ordinateur ou la pose d'implants dentaires sans bistouri

Les progrès de l’informatique permettent au chirurgien-dentiste de simuler la pose d’implants dentaires à l’aide de logiciels sophistiqués.

Principe de simulation du positionnement des implants

Afin de calculer le volume osseux disponible pour placer les implants, le patient réalise un scanner ou un cône beam, qui sont des images tridimensionnelles des mâchoires. Ces images peuvent ensuite être numérisées et importées dans un logiciel de simulation. Le chirurgien-dentiste conçoit alors sur ces images la future prothèse et positionne les futurs implants de façon optimale afin qu’ils répondent aux besoins prothétiques du patient.
Sur ces images, tous les obstacles anatomiques (dents adjacentes, nerfs, sinus, …) peuvent être visualisés. Cette simulation en taille réelle de l’intervention chirurgicale la rend plus prévisible et plus sûre.
Cette technologie est souvent réservée aux cas les plus complexes.

Utilisation d’un guide chirurgical

Pour encore plus de précision, un guide chirurgical peut être utilisé. Il s’agit d’une réplique de la future prothèse que le chirurgien va positionner dans la bouche du patient au moment de l’intervention.
Cette « maquette » va littéralement guider le geste chirurgical, en fonction de la planification informatique qui aura été faite en amont, garantissant ainsi le placement optimal des implants.

Sûr et prévisible

Comme en vrai

SimPlant  est un logiciel de planification de traitement qui fournit à votre dentiste des données en 3D sur l’anatomie de votre bouche :

-    La largeur et la densité de l’os de votre mâchoire
-    La localisation exacte des racines des dents voisines
-    La localisation des nerfs

Fort de ces renseignements précis, votre dentiste peut planifier l’emplacement idéal de vos implants, déterminer les meilleurs résultats possibles et vous montrer à quoi ressembleront vos nouvelles dents – avant même le traitement !

 

Votre sourire virtuel devient réel

 

Un confort maximum sans surprises

Un SurgiGuide personnalisé est le lien pour votre dentiste entre la planification et le traitement implantaire. Grâce à lui, la procédure se déroule en toute sécurité et comme prévu. SurgiGuide s’adapte à votre bouche avec une précision incomparable durant le traitement implantaire et vous garantit un confort maximum.

Laissez-vous guider en toute sérénité

  • Souvent, vos gencives peuvent demeurer intactes avec une cicatrisation plus rapide.

  • Prévention des complications
  • Plus de visites de suivi : vous économisez du temps et de l’argent

 

Vous pouvez avoir un nouveau sourire dès le jour de votre traitement.

 

img117.jpg

 

 

 

Article rédigé par le praticien le 13/04/2012

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr